actiTENS : FOIRE AUX QUESTIONS

 

  • Précautions d’emplois – Garantie
  • Utilisation d'actiTENS
  • Bluetooth – Localisation – Wifi – Réseau
  • Application actiTENS – Installation – Compatibilité
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  • 1. QUE FAIRE DE MON MATÉRIEL USAGÉ ?
     

    gestion des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE)

    SUBLIMED adhère à un éco-organisme dans le cadre de la gestion des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) en accord avec la directive 2002/96/CE.
    De ce fait, vous pouvez déposer votre matériel usagé (Générateur actiTENS, Support de recharge, Câbles) dans des zones de collectes prévues à cet effet : https://www.eco-systemes.fr/france
    Le reste des consommables (Électrodes, Supports adhésifs) peut être jeté dans la poubelle d’ordures ménagères.

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  • 2. QUELLES SONT LES CONTRES INDICATIONS ?
     

    actiTENS ne peut pas être utilisé dans les cas suivants :

    • Les patients porteurs de stimulateur cardiaque (pacemaker), de défibrillateur intracardiaque ou d’autres dispositifs actifs implantables similaires.
    • Les patients sujets à des problèmes cardiaques.
    • Les personnes sujettes à des problèmes de type dermatologique dans la zone à traiter.
    • Les femmes enceintes.

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  • 3. PUIS-JE CONDUIRE PENDANT UNE SÉANCE DE STIMULATION ?
     

    Il est interdit de conduire avec son stimulateur en fonctionnement. En cas (rare) de décharge électrique liée à un déplacement des électrodes (communément appelée « châtaigne »), cela peut créer un mouvement involontaire dangereux lors de la conduite d’un véhicule.

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  • 4. PUIS-JE UTILISER UN AUTRE CHARGEUR QUE CELUI FOURNI DANS LA TROUSSE ACTITENS POUR CHARGER MON ACTITENS ?
     

    Non, pour des raisons de sécurité seuls les accessoires fournis par SUBLIMED doivent-être utilisés.

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  • 5. QUELLE EST LA DURÉE DE VIE DE MON actiTENS ?
     

    actiTENS a été conçu et testé pour durer au moins 5 ans.

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  • 6. QUELLE EST L’AUTONOMIE DE LA BATTERIE ?
     

    actiTENS est équipé de 2 batteries Li-Ion (Lithium-ion) dont l’autonomie est d’environ 17 heures en début de vie et en charge complète. Cette autonomie est indicative et varie en fonction du réglage de l’intensité de la séance et du type de peau de chaque patient.

    La performance d’autonomie de la batterie est de l’ordre de 50% de la performance initiale au bout de 5 ans.

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  • 7. QUELLE EST LA DURÉE DE LA GARANTIE ?
     

    La garantie est de 2 ans pour actiTENS (stimulateur) ainsi que pour le boitier de recharge et son alimentation.
    En cas d’utilisation d’une autre alimentation que celle fournie dans le kit actiTENS pour charger actiTENS, la garantie ne s’applique plus.

    Les câbles et les consommables ne sont pas garantis.

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  • 1. QUE FAIRE DE MON MATÉRIEL USAGÉ ?
     

    gestion des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE)

    SUBLIMED adhère à un éco-organisme dans le cadre de la gestion des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) en accord avec la directive 2002/96/CE.
    De ce fait, vous pouvez déposer votre matériel usagé (Générateur actiTENS, Support de recharge, Câbles) dans des zones de collectes prévues à cet effet : https://www.eco-systemes.fr/france
    Le reste des consommables (Électrodes, Supports adhésifs) peut être jeté dans la poubelle d’ordures ménagères.

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  • 2. OÙ DOIS-JE PLACER actiTENS SUR LE CORPS ?
     

    Il est recommandé de positionner actiTENS à proximité des électrodes afin de choisir la longueur de câbles la plus courte et d’avoir un dispositif le plus compact et discret possible. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre professionnel de la santé pour un placement optimum des électrodes.

    Veuillez vous référer à la notice pour connaître les contre-indications liées au positionnement des électrodes.
    Vous pouvez également visionner des vidéos de mise en place du dispositif ici.

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  • 3. DOIS-JE RESTER PRÈS DE MON TÉLÉPHONE PENDANT UNE SÉANCE ?
     

    Une fois la séance lancée à l’aide de l’application smartphone, il n’est pas nécessaire de conserver son téléphone à proximité d’actiTENS.
    La communication s’effectue sans fil, la portée peut donc être limité s’il y a beaucoup d’obstacles. En intérieur, il est préférable de rester dans un rayon de 20-30 mètres du téléphone.

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  • 4. COMMENT ARRÊTER MA SÉANCE SI JE NE TROUVE PLUS MON TÉLÉPHONE ?
     

    Il suffit d’appuyer sur le bouton bleu central d’actiTENS pour interrompre à tout moment une séance

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  • 5. OÙ ME PROCURER ACTITENS ?
     

    actiTENS peut-être obtenue par deux circuits différent :

    • Prescription par un médecin ou une Infirmière Ressource Douleur dans un Centres d’Évaluation et de Traitement de la Douleur, avec une prise en charge de la sécurité sociale.
    • Achat directement auprès d’un distributeur
    Rendez-vous sur la page Où louer ou acheter actiTENS pour plus d’infos.
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  • 6. QUEL EST LE TEMPS DE CHARGE ?
     

    Le chargement complet d’actiTENS complètement déchargé dure environ 2 h et demie.

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  • 7. POURQUOI MON actiTENS NE SE CHARGE PAS ?
     
    • Vérifier que le boîtier de recharge est bien fermé et correctement branché, une lumière verte doit clignoter.
    • Vérifier le sens du Générateur à l’intérieur, il doit être placé dans le même sens que sur le schéma gravé.
    • Vérifier l’état de la mini prise USB, au dos du boîtier.
    • Il est également possible que votre prise courant ne fonctionne pas, essayez sur plusieurs prises.

    Si malgré tout ces éléments votre boîtier ne charge toujours pas, veuillez contacter notre service client : 04.76.37.17.58

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  • 8. VOTRE PRODUIT MARCHE-T-IL SUR LES MIGRAINES ?
     

    Notre produit peut soulager certaines céphalées cervicales, sous réserve d’accompagnement dans le positionnement des électrodes par un professionnel de santé. Il n’a pas été conçu spécifiquement pour les migraines.

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  • 1. DOIS-JE RESTER PRÈS DE MON TÉLÉPHONE PENDANT UNE SÉANCE ?
     

    Une fois la séance lancée à l’aide de l’application smartphone, il n’est pas nécessaire de conserver son téléphone à proximité d’actiTENS.
    La communication s’effectue sans fil, la portée peut donc être limité s’il y a beaucoup d’obstacles. En intérieur, il est préférable de rester dans un rayon de 20-30 mètres du téléphone.

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  • 2. PUIS-JE UTILISER actiTENS SANS WIFI-RÉSEAU ?
     

    Oui, actiTENS fonctionne par connexion Bluetooth avec votre téléphone, pas besoin de Wifi ou de réseau.
    En revanche, le Wifi/Réseau est nécessaire pour télécharger l’application et effectuer les mises à jour de l’application.

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  • 3. EST-CE OBLIGATOIRE D'ACTIVER LE BLUETOOTH ET LA LOCALISATION ?
     

    Ce n’est pas une spécificité actiTENS , c’est imposé par google. Pour pouvoir « connecter » l’actiTENS  avec l’application, il est nécessaire d’autoriser l’application à accéder à la position des données (« Autoriser l’application actiTENS à accéder à la position de l’appareil ») demandée par l’application.

    Si l’utilisateur n’autorise pas l’accès aux données de localisation, ce dernier ne pourra pas utiliser l’actiTENS .

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  • 4. AVEZ-VOUS ACCÈS A MES DONNÉES ?
     

    Vos données sont confidentielles et restent stockées sur votre smartphone, les seules données individuelles dont nous disposons, sont : le type de téléphone ayant téléchargé l’application, le département géographique où a été effectuée le téléchargement de l’application.

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  • 1. COMMENT ARRÊTER MA SÉANCE SI JE NE TROUVE PLUS MON TÉLÉPHONE ?
     

    Il suffit d’appuyer sur le bouton bleu central d’actiTENS pour interrompre à tout moment une séance

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  • 2. COMMENT PUIS-JE SAVOIR SI MON SMARTPHONE EST COMPATIBLE AVEC L’APPLICATION actiTENS ?
     

    Notre application est disponible sur les smartphones Android et IOS

    IOS : Compatible avec les version 9.0 à 10.3 d’Apple

    Android : compatible avec les versions 5.0 à 7.0 d’Android

    Bluetooth : Et avec la version Low Energy 4.0
    Pour vérifier la compatibilité de votre téléphone rendez-vous sur la page " Liste des téléphones compatibles"
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  • 3. J’AI TÉLÉCHARGÉ L’APPLICATION, MAIS JE NE PEUX PAS DÉMARRER L’actiTENS, POURQUOI ?
     

    Malgré le soin apporté à la mise au point de notre dispositif, il se peut que certains téléphones ne soient pas compatibles avec notre application.
    Merci d’informer notre service client (contact@subli-med.com) afin que nous puissions évaluer la possibilité de mettre à jour techniquement les compatibilités disponibles.

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  • 4. PUIS-JE LANCER UNE SÉANCE SANS MON SMARTPHONE ?
     

    Il n’est pas possible de lancer une séance sans l’application téléchargée sur un smartphone. L’application fait office de télécommande d’actiTENS.

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  • 5. EN CAS DE SÉANCE EN COURS, D’AUTRES PERSONNES PEUVENT-ELLES SE CONNECTER À MA PLACE SUR MON actiTENS ?
     

    Une fois que votre smartphone a déclenché une séance avec votre actiTENS, aucun autre téléphone ne peut se connecter à votre stimulateur.

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  • 6. EST-CE QUE L’UTILISATION DE L’APPLICATION DÉCHARGE PLUS VITE LA BATTERIE DE MON TÉLÉPHONE ?
     

    Lorsque la connexion Bluetooth est active, l’autonomie du téléphone est forcement impactée. Notre application fonctionne en B.L.E, qui est un protocole de communication optimisé afin de consommer un minimum d’énergie.

    Il existe sur tous vos smartphones un onglet détaillant toutes les fonctionnalités qui utilisent de la batterie. Il vous suffit d’aller dans Paramètres Batterie pour y accéder, et ce, sur toutes les versions. N’hésitez pas "Forcer à quitter"  les applications que vous n’utilisez pas pour gagner en autonomie de batterie.

    Il est également possible que votre écran soit gourmand  en énergie, baissez tout simplement la luminosité de votre écran.

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